La lettre ferroviaire
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L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

À lire dans La Lettre ferroviaire 162

Mardi 25 Octobre 2016

À lire dans La Lettre ferroviaire 162
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À lire dans cette édition (10 pages) :

À la Une
Faut-il séparer SNCF Réseau de SNCF Mobilités et supprimer l’Epic SNCF ?
Vers un « acte II » de la loi portant réforme ferroviaire ?
La réforme ferroviaire vue par l’Arafer : clarifier le rôle de l’Epic SNCF de tête

Vers la transformation de la société ProRail en un département ministériel ?
Expérimentation de la concurrence : le gouvernement veut un accord avec l’Arafer
Future gouvernance des gares : deux options
L’AFRA salue les préconisations du bilan parle­mentaire de la réforme


Matériel roulant
Rénovation des TER 2N PG : la région Auvergne - Rhône-Alpes confie la réalisation d’un démonstrateur aux ACC
Xavier Bertrand souhaite un véritable dialogue tripartite SNCF-Industriel-région
Une quarantaine de trains Omneo Premium Bombardier pour la Normandie
Coradia Liner Alstom sur Paris - Belfort.


Matériel roulant
Appel d’offres du Piémont : RegionAlps jette l’éponge, le BLS retenu

Fret
DB Cargo : optimisation d’un transport d’aluminium entre la Grande-Bretagne et l’Allemagne
Pays-Bas : croissance du fret en 2015
Inovyn : le transport de PVC Tavaux - Novare bascule sur la route en France




Laurent Charlier
Laurent Charlier
Laurent Charlier

   


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