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L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

Bulletin d'abonnement 2018

Vendredi 6 Novembre 2015

Toutes les deux semaines, La lettre ferroviaire vous apporte l’essentiel de l’actualité européenne et française du secteur. Dans un contexte de libéralisation du marché, notre newsletter électronique met l’accent sur les mutations qui animent le transport ferroviaire ainsi que sur l’émergence de nouveaux acteurs.

L'abonnement compte 22 parutions par an, transmises un mardi sur deux sous format électronique (8 à 12 pages).
 
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Exemple de deux lettres parues en 2013. Pour les consulter, cliquez sur les fichiers ci-dessous :

La lettre ferroviaire n°175 du 23 mai 2017
llf175.pdf LLF175.pdf  (2.58 Mo)

Bulletin d'abonnement 2018
L’essentiel

Emmanuel Macron choisit l’expérience en nommant Élisabeth Borne ministre des Transports
Emmanuel Macron souhaite rationaliser le transport ferroviaire
Quelques promesses de campagne

Grande vitesse italienne : fréquentation en hausse et jeu de concurrence
Stadler dévoile son premier train à grande vitesse destiné aux CFF
B Logistics devient Lineas : une nouvelle étape vers un fret plus attractif
Plus de capacité poids-lourds pour Eurotunnel
STVA devrait passer de SNCF Logistics au groupe CAT
Intercités Hauts-de-France : l’acquisition de trains Omneo Premium adopté par la région
Vers le retour d’un train classique Namur - Paris ?
Autoroutes ferroviaires : croissance en hausse
Offre TER : plus de lisibilité pour plus d’attractivité
 
Industrie

Alstom : une bonne santé financière pour jouer un rôle dans le mouvement de consolidation
Focus sur l’innovation : le train régional Coradia iLint en test

Entretien • Jean-Baptiste Eyméoud Directeur général Alstom France
Le développement d’Alstom à l’international « profite également à la France »
Petite-Forêt : deux années industrielles au ralenti avant un rédémarrage et une ingénierie battant son plein

Fret

Interview • Nicolas Perrin  Directeur général de CFF Cargo
Wagon du futur : « avec le “5L-Zug” et son attelage automatique, nous suivons la stratégie du first mover »



La lettre ferroviaire n°167 du 17 janvier 2017
llf167_1.pdf LLF167.pdf  (3.42 Mo)

Bulletin d'abonnement 2018
À la Une
Eurostar cherche la croissance hors de son réseau « trois capitales »
Eurostar réduit sensiblement son offre entre Paris, Bruxelles et Londres

L’État donne 10 ans de visibilité au groupe public ferroviaire
RER NG : Alstom et Bombardier officiellement retenus
Claude Steinmetz nommé président de l’Unecto


Matériel roulant
Autorisation des nouvelles rames Eurostar e320 : objectif Pays-Bas
L’autorisation de l’e320 Eurostar en Europe : un cas d’école


Infrastructure
Engins Surveille : objectif 50 % de surveillance automatisée du réseau classique
Wagons SIM : des fonctionnalités complémentaires aux engins Surveille
GSM-R Eurotunnel : redondance, fiabilité et disponibilité
Le raccordement de la LGV Est européenne à Vendenheim pleinement en service
British Steel Hayange poursuit ses investissements


Fret
T3M s’associe à Greenmodal Transport pour lancer une ligne de combiné Lille – Marseille
T3M attend plus de souplesse et moins de contraintes sur Bordeaux et Toulouse
Ports de Lille investit dans le développement des capacités ferroviaires du terminal trimodal
En croissance, OFP Atlantique recherche un prestataire de traction pour remplacer ECR
Transport combiné : premier train-test entre la Chine et Londres
Laurent Charlier

   


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