La lettre ferroviaire
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La Lettre ferroviaire 325

Mardi 9 Avril 2024

La Lettre ferroviaire 325
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À lire dans l’édition n°325 de La lettre ferroviaire du 26 mars 2024 (réservée aux abonnés) – 15 pages :
 
L’essentiel
La procédure de fixation des redevances d’accès au réseau jugée « irrégulière » par le Conseil d’État
Décision du Conseil d’État : une demi-victoire pour les requérants
 
Décision du Conseil d’État : Ils ont dit…
 
 
Frédéric Aguiléra, vice-président Transport de la région Auvergne-Rhône-Alpes
« Une meilleure connaissance de la construction des coûts répercutés dans les péages est une base indispensable »
 
Renaud Lagrave, vice-président Transports de la région Nouvelle Aquitaine
« La décision du Conseil d’État survient à un moment pas inintéressant : celui de la signature du nouveau contrat de performances »
 
Thomas Philipps, vice-président Transports de la région Grand Est
« Il s’agit […] d’une opportunité de nous faire entendre à nouveau sur les anomalies de ce système »
 
Clin d’œil : la Renfe à Lyon Saint-Exupéry TGV, bientôt à Paris ?
ArcelorMittal : l’exploitation du trafic Caffiers - Dunkerque passera de Fret SNCF à Medway
 
Matériel roulant
SNCF Réseau souhaite louer de nouvelles locomotives
 
Infrastructure
Le système de sécurité et de signalisation Nexteo dans le détail
Les systèmes ERTMS et Nexteo sont-ils concurrents ou complémentaires ?
Des essais sur une base établie à Gagny
NExTEO sur le RER E
NExTEO sur les RER B et D
 
Fret
Soprema lance un service ferroviaire en wagon isolé
ACPMC : un prestataire de services ferroviaires













Laurent Charlier
Laurent Charlier
Laurent Charlier

   


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