La lettre ferroviaire
La lettre ferroviaire
lalettrefer
L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

A lire dans La Lettre ferroviaire 106

Mardi 1 Avril 2014

A lire dans La Lettre ferroviaire 106
L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.

A la Une

Europe • Fret - Conférence inaugurale de lancement des corridors fret 1 et 2
Corridors fret : moins de barrières pour booster les économies

France • Voyageurs - Thello : Milan, Nice et Marseille desservis en décembre 2014
France • Infrastructure - 2013 : Moins de trafic sur le réseau français
Fret - Euro Cargo Rail : nouvelle identité visuelle pour la filiale française de la DB
2014 : RFF poursuit la modernisation du réseau
Grande vitesse : de nouveaux essais avec deux AVE S-100F  de la RENFE en France
France-Suisse • Voyageurs - CEVA : retard, accord franco-suisse et discussions quant au matériel
 
Interview

Trois questions à Matthias Rohrmann, directeur de l’Agv MoVe (l’association allemande des employeurs du secteur des transports et de la mobilité)

Matériel roulant

International • Grande vitesse - Rames V250 AnsaldoBreda : accord entre les NS et Finmeccanica
Belgique • Services - Infrabel et G&V Energy Group ouvrent une nouvelle station-service publique
France • Autorisation - Le Régiolis d’Alstom obtient le feu vert de l’EPSF
Grande vitesse • Essais - Bombardier : le V300ZEFIRO pour Trenitalia poursuit ses essais et pourrait se décliner en une version apte à la France

Voyageurs

Italie • Grande vitesse - NTV prévoit d’atteindre l’équilibre deux ans plus tard, en 2016
Hahn Air Systems commercialise les billets NTV

Fret

Transport combiné • Trafics - Hupac : une activité stable en 2013

International • Exploitation - Espagne - Grande-Bretagne : DB Schenker met en place un train multi-lots
Ce service est une illustration du nouveau business model de DB Schenker Rail

France • Exploitation - Le sillon alpin sud modernisé et électrifié offre un nouvel itinéraire fret
Le sillon alpin sud modernisé et électrifié
Jusqu’à 20 trains de fret par jour
RegioRail démarre un trafic de bois sur le sillon alpin sud

SNCF / Arnaud Février
SNCF / Arnaud Février
Laurent Charlier

   


cookieassistant.com