La lettre ferroviaire
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La Lettre ferroviaire 311

Mardi 5 Septembre 2023

La Lettre ferroviaire 311
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À lire dans l’édition n°311 de La lettre ferroviaire du 5 septembre 2023 (réservée aux abonnés) – 18 pages :
 
L’essentiel
Belfort - Delle : la décision de Bourgogne-Franche-Comté d’une desserte en correspondance peine à convaincre
La région explique en partie son choix par l’ouverture à la concurrence
Une absence de vision stratégique
 
Objectif OFP publie un manifeste pour un fret ferroviaire, colonne vertébrale de la transition écologique
Le régulateur met à l’amende SNCF Réseau
Train des primeurs Perpignan - Rungis : l’État lance un AMI pour l’après-juin 2024 Fret
Naviland Cargo ouvre un nouveau terminal multimodal à Saint-Pierre-des-Corps
 
Matériel roulant
CAF démarre les essais de l’automotrice Intercités Oxygène
 
Infrastructure
Les infrastructures capillaires gérées ou à gérer par la région Occitanie
Focus sur le transport de vin pour le Groupement Les Mousquetaires, au départ de la ligne Colombiers - Maureilhan
 
Entreprise
Europorte Services poursuit son développement
et n’exclut pas la croissance externe
Gestion d’infrastructures : un marché en expansion sur lequel Europorte Services s’est très tôt positionné
Une expertise technique diversifiée
Accompagner les chargeurs dans l’exploitation optimale de leur embranchement













Wikimedia - Phil Richards - Creative Commons
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Laurent Charlier

   


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