À lire dans La Lettre ferroviaire 120

Mardi 25 Novembre 2014

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A la Une
Grande vitesse • Stratégie - Eurostar : la croissance des 20 ans à venir est au-delà des trois capitales
Grande vitesse • Stratégie - Eurostar : l’acquéreur des parts de l’État britannique connu d’ici fin 2014 ?
Velaro e320 de Siemens : Eurostar en achète sept de plus
Espaces Business Premier et Standard Premier
Espaces Standard et Bar
France • Politique - ARAF : vers une extension des prérogatives aux autoroutes et aux cars
France • Politique - Une commission parlementaire au chevet des Trains d’équilibre du territoire
Bordeaux : Lisea discute avec Eurostar et Thalys
Condamnation de Fret SNCF pour pratiques anticoncurrentielles : amende réduite
Fret SNCF : « retour à la croissance »

Infrastructure
Grande vitesse • Stratégie - Systra dans la LGV SEA : le challenge d’une ingénierie concomitante

Voyageurs
Grande vitesse • Stratégie - LGV BPL : quid des Services Régionaux à Grande Vitesse dans l’ouest ?
La LGV BPL en bref

Fret
International • Contrat - Le groupe Eurotunnel lance un transport combiné entre Dourges et Londres Barking
Dourges, porte de l’Europe continentale
Relier Dourges à l’Angleterre : un projet ancien
L’AFA ralentie par l’infrastructure et la maintenance des wagons
Fret SNCF rationalise la production des trains Évian
International • Contrat - Focus sur un transport combiné Bettembourg - Lyon par CFL multimodal
Focus sur le transfert de matériel roulant vers la LGV SEA par ETF Services
Stratégie • Investissement - Les conférences du GNTC et d’Objectif OFP pointent du doigt la faiblesse de l’approche coût-bénéfice en période d’austérité
Matériel roulant • Stratégie - Une BB 37000 Akiem testée sur le Lötschberg

Laurent Charlier
Laurent Charlier