À lire dans La Lettre ferroviaire 122

Mardi 6 Janvier 2015

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A la Une
France • Politique des transports - 1er janvier 2015 : c’est parti pour la SNCF à trois têtes
Infrastructure • Stratégie - Réseau capillaire : une première avancée en 2015
Fret • Politique - L’AFRA craint que le désengagement de l’État ne mette en péril le fret ferroviaire
Fret • Innovation - SITL 2015 et ferroviaire : des rendez-vous d’affaires pour trouver « chaussure à son pied »
France • Politique des transports - SNCF : cacophonie autour de la tarification
Île-de-France : notification à Bombardier d’une commande de Regio 2N à hauteur de 42 rames
Du WIFI dans les trains de la SNCF

Matériel roulant
Industrie • Autorisation - Vossloh décroche l’AMEC de la DE18
Europe • Industrie - Autorisation d’un nouveau matériel : une démarche toujours difficile
Une harmonisation européenne qui peine à s’imposer
France : il est urgent de rendre l’infrastructure conforme aux STI

Infrastructure
Fret • Stratégie - Sauvée sur le court terme, la ligne capillaire Agen - Auch pourrait l’être sur le moyen terme
Belgique : le marché ETCS niveau 2 de 510 millions d’euros attribué à Siemens est suspendu

Voyageurs
International • Open access - Le nouveau Thello Marseille - Nice (- Milan) préfigure l’ouverture à la concurrence des lignes nationales

Fret
Entreprise • Développement - Moulins : Agénia, Eurorail et Transports Terrancle associés pour une nouvelle offre ferroviaire
Captrain Italia autorisé jusqu’à Modane
International • Stratégie - La DB sort de BLS Cargo, qui redevient 100 % suisse
Ferrotract : un locotracteur Vossloh G6 sur le chantier de la LGV BPL
Midi-Pyrénées : un guide de l’ITE
International • Développement - Le train InterRail Services en provenance de Chine est arrivé à Madrid
RégioRail Languedoc-Roussillon obtient un certificat de sécurité national

EPSF / Vincent Colin / www.vincentcolin.fr
Laurent Charlier