À lire dans La Lettre ferroviaire 130

Mardi 28 Avril 2015

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À la Une
Voyageurs • stratégie - Air&Rail Bruxelles - Paris : Air France souhaite plus de fluidité et de capacité
France • Fret - Fret SNCF : une activité maintenue en vie artificiellement ?
International • Fret - Davantage de trains de fret dans le tunnel sous la Manche
Industrie • Stratégie - R&D : Alstom met l’accent sur la réduction de la consommation d’énergie
Sous-station Hesop : une solution pour moderniser et renforcer le réseau 1 500 V continu ?
Révolution à venir grâce aux semi-conducteurs en carbure de silicium
Grande vitesse : voyage inaugural du Frecciarossa 1000 de Trenitalia
Le Regio 2N V200 Bombardier en essais à Velim

Industrie
Portrait d’entreprise - Essais : l’offre globale de DB Systemtechnik
Essais sur le réseau : Euro Cargo Rail partenaire de DB Systemtechnik
Comment choisir les zones d’essais ?

Voyageurs
Allemagne • Stratégie - DB : davantage de trains et d’arrêts pour reconquérir les marchés perdus des grandes lignes
2030 : le parc grandes lignes sera rajeuni et élargi de 13 %
Du matériel à deux niveaux pour le réseau IC
La mise en service de lignes nouvelles réduira certains temps de parcours
Stratégie • Train classique - Les mesures de la FNAUT pour relancer les TET
Interview de Jean Sivardière : « toutes les composantes du ferroviaire sont aujourd’hui menacées »
Intercités • Matériel roulant - TET : Alstom et Bombardier militent pour une levée d’options sur les contrats existants
Pierre Cardo : « Pourquoi ne pas expérimenter l’ouverture à la concurrence des TET ? »
Guillaume Pepy souhaite expérimenter la concurrence sur les lignes intérieures

Fret
Fret • Stratégie - AGC : un contrat de 10 ans avec GCA pour ses approvisionnements ferroviaires
Naviland Cargo lance une ligne Valenton - Anvers
Dunkerque reçoit de nouveau des trains de céréales

Air France-KLM
Laurent Charlier