À lire dans La Lettre ferroviaire 163

Mardi 8 Novembre 2016

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À lire dans cette édition (11 pages) :

À la Une
Capillaires : des avancées notables, mais l’État stratège est absent
Un plan rail Auvergne - Rhône-Alpes pour sauver les capillaires voyageurs et fret

Fret : SNCF Réseau divise le coût d’utilisation de l’infrastructure par plus de 1,5
Transformer Fret SNCF en Société anonyme 100 % publique : « ça va aller vite »


Infrastructure
Au delà delà de la problématique des capillaires, la question de la consistance souhaitée du réseau se pose
Comment se déroule la sauvegarde du réseau capillaire dans la région Grand Est ?


Fret
SNCF Logistics relance le réseau VIIA d’Autoroutes ferroviaires
Wagon isolé : l’AUTF suggère de passer d’une « consolidation sur “l’existant historique”» à « une phase de conquête »
Eurotunnel : après GB Railfreight, Europorte sera-t-il cédé ?





Laurent Charlier
Laurent Charlier