À lire dans La Lettre ferroviaire 165

Mardi 6 Décembre 2016

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À lire dans cette édition (9 pages) :

À la Une
État stratège : de quoi parle-t-on ?
Plus que des orientations, le secteur ferroviaire souhaite de l’État stratège une feuille de route objectivée
Consistance du réseau et stratégie

Intercités : accord conclu entre l’État et la région Nouvelle-Aquitaine
« Imperturbablement, sous la mer, Eurotunnel crée de la valeur »
40 rames OMNEO Premium XL V200 pour la Normandie


Matériel roulant
Pérennisation du site Alstom de Belfort : point d’étape
Une approche collaborative lève l’hypothèque pour les locomotives TRAXX Bombardier sur le Gothard


Infrastructure
Allemagne : Alstom décroche l’approbation de l’EBA pour sa voie grandes lignes sur dalle de béton
Rapprocher la vitesse de pose de celle d’une voie ballastée


Voyageurs
La DB augmente l’offre ICE Francfort - Bruxelles de 50 % et renouvelle son contrat de sous-traitance avec la SNCB


Fret
Lotissement : Fret SNCF résiste tant bien que mal
L’UTP formule cinq propositions, dont une Eurovignette régionalisée et une prime au report modal
La Belgique donne de la visibilité à l’aide au report modal






Laurent Charlier
Laurent Charlier