À lire dans La Lettre ferroviaire 198

Mardi 5 Juin 2018

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À lire dans cette édition (13 pages) :

L’essentiel

Régénération du réseau ferré : plus 5,5 % au bénéfice de la signalisation
L’enveloppe de 3,8 milliards d’euros ne garantit pas l’avenir des lignes capillaires
Limiter la hausse des péages à l’inflation
2022 : une SNCF à l’équilibre, allégée de 35 milliards d’euros de dette
Objectif : une nouvelle CCN de branche pour 2020
La stabilisation des péages rend viable l’achat de TGV
Nouveau pacte ferroviaire : le projet de loi adopté par le Sénat
Péages et avis conforme de l’Arafer : qu’en est-il ?
VFLI passe commande de 13 locomotives Stadler, dont une bimode…
… et devient l’unique actionnaire d’Écorail Transport

Matériel roulant

Première Prima H4 vendue par Alstom, l’Aem 940 bimode CFF Infra a débuté ses essais
Interview Jean-Marc Guillemin Vice-président de la plateforme locomotives chez Alstom
« La locomotive H4 est une locomotive verte, respectueuse de l’environnement, quelle que soit sa version »
Prima « H » : une variété de combinaisons

Infrastructure

Lyon - Turin : inquiétudes et continuité













Laurent Charlier
Laurent Charlier