À lire dans La Lettre ferroviaire 254

Mardi 15 Décembre 2020

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À lire dans l’édition n°254 de La lettre ferroviaire du 15 décembre 2020 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
 
L’essentiel
 
ANALYSE
Concurrence et Intercités : tous les acteurs essuient les plâtres
L’appel d’offres Nantes - Bordeaux/Lyon doit-il être déclaré infructueux ?
 
Voyageurs
 
Léman Express : un retour à la normale espéré en avril 2021
Espagne : le premier TGV Ouigo attendu le 10 mai 2021
 
Infrastructure
 
DOSSIER
Lyon - Turin : vers une infrastructure performante pour enclencher le report modal
 
Fret
 
Corridor fret Rhin-Alpes : focus sur l’interopérabilité avec BLS Cargo et Captrain
 
Transport combiné : Ambrogio croit au report modal et renforce sa desserte germano-italienne
Traversée franco-italienne des Alpes : « si l’on souhaite du vrai “modal shift”, Il faut mettre à niveau les infrastructures »
 
L’Autoroute ferroviaire alpine souhaite rationaliser l’exploitation ferroviaire
La région Pays de la Loire lance une étude pour développer le fret ferroviaire
Forwardis reçoit une rame de wagons-citernes neufs Atir-Rail













Laurent Charlier
Laurent Charlier