La Lettre ferroviaire n°105

Mardi 18 Mars 2014

L'accès au contenu de La lettre ferroviaire est réservé aux abonnés. Consultez nos offres en cliquant ici.

À la Une
Fret • Innovation - Combiné : + 30 % de capacité à format de train constant grâce au conteneur pliant
Le conteneur pliant ouvre la voie à de nouvelles possibilités d’optimisation des flux
France • Politique des transports - « On a agité le chiffon rouge de la concurrence, mais on n’a pas amélioré la performance »
Le Conseil des ministres européens des Transports donne son feu vert pour renforcer l’ERA...
… et a arrêté une position sur le pro-gramme européen de recherche et d'innovation Shift²Rail
Les régions souhaitent une mainmise de l’État sur les TGV

Matériel roulant
International • Ferroutage - Eurotunnel poursuit la modernisation du parc de voitures d’accompagnement des navettes poids-lourds
Les navettes poids-lourds de A à Z
France • Voyageurs - Rhône-Alpes : le Regio 2N débute les marches à blanc
Fret • Innovation - Le deuxième train long MARATHON en test en avril
Précisions sur le régime de freinage des trains longs

Infrastructure
Voie • Portrait d’entreprise - Vossloh Cogifer renforce ses moyens de développement et de production
Trois questions à Yves Antonini, président directeur général de Vossloh Cogifer
Outreau Technologies : des cœurs de voie plus résistants nés d’un programme de recherche labellisé par i-Trans
Vossloh Cogifer : une histoire française depuis 1904

Fret
International • Stratégie - Le néerlandais Husa Transportation jette l’éponge
Vers un fret ferroviaire « d’intérêt général » ?
Transport combiné : T3M développe et renforce son offre

Nicolas Godin
Laurent Charlier