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La Lettre ferroviaire n°228

Mardi 22 Octobre 2019

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À lire dans cette édition (12 pages) :

L’essentiel

Avenir des lignes capillaires régionales : le temps presse

Le train de Noé : multimodalité à Rotterdam
Un nouveau TGV entre la Belgique et l’ouest de la France
Suisse : un nouveau départ pour CFF Cargo ?
Léman Express : les trains sont dans les starting-blocks
Capacités réservées aux travaux : le régulateur met en demeure SNCF Réseau
25 locomotives Vectron Siemens de plus pour BLS Cargo

Infrastructure

Réseau secondaire : le péril n’est pas écarté
L’Arlésienne de la mise à disposition du rapport de François Philizot
Le rail colonne vertébrale des transports : même les lignes capillaires ?
Une situation nationale difficile à appréhender
Un effort qui s’apparente au tonneau des Danaïdes
Davantage de travaux et une note qui s'alourdit

Fret


La locomotive bimode Eurodual se dévoilera à Vittel et l’Euro 4001 est prête pour les essais

Point de vue • Olivier Deprez  Directeur général Lineas France
« Nous ne sommes pas assez nombreux en France »















Laurent Charlier
Laurent Charlier