La lettre ferroviaire
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L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

Les dernières lettres parues

À lire dans La Lettre ferroviaire 123

Quatrième paquet ferroviaire : l'Allemagne et la France continueront-elles de dicter leur vision ? // vente AnsaldoBreda : une opportunité de pénétrer le marché européen pour les Chinois et les Japonais // RDC au capital d'Eurorail [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 122

C'est parti pour la SNCF à trois têtes // Thello Marseille - Nice (- Milan) préfigure l'ouverture à la concurrence des lignes nationales // Moulins : Agénia, Eurorail et Transports Terrancle associés pour une nouvelle offre [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 121

Renforcer la dimension collaborative du Système de gestion de la sécurité // Trois questions à Jacques Rapoport // Première liaison ferroviaire eurasiatique vers l'Espagne // Éclaircie pour le tram-train de l'Ouest lyonnais [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 120

Eurostar : la croissance des 20 ans à venir est au-delà des 3 capitales // Systra dans la LGV SEA : challenge d'une ingénierie concomitante // confs GNTC et Objectif OFP : la faiblesse de l'approche coût-bénéfice en période d'austérité [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 119

Allemagne : l'autocar cannibalise les trains grandes lignes DB et privés // HKX consolide ses positions et a des vues au nord de Hambourg // ETCS niveau 1 : 10 % du réseau Infrabel équipé, avec une priorité au corridor fret n°2 [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 118

Le concept d’OFP a-t-il un avenir ? // La Cour des comptes épingle la grande vitesse, mais va-t-elle assez loin dans son analyse ? // Avant d’opter pour l’autocar, a-t-on épuisé toutes les solutions ferroviaires ? // RégioRail : vers une gestion intégrée et une vision stratégique globale [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 117

Où en est le quatrième paquet ferroviaire ? // L'avant-projet de l'organigramme de la SNCF // Trois questions à Alexander Hedderich, CEO de DB Schenker Rail // « Nous avons besoin de conforter notre première commande » Jean Berger, Bombardier [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 116

Innotrans 2014 : développer la Mobilité 4.0 sur fond de crise économique // Interview Alberto Mazzola, affaires internationales FS // Combiwest gagne en autonomie et convoite le nord et l'est de la France [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 115

Italie : face au dénigrement, NTV joue la transparence // Ferrotract apporte un soutien logistique aux entreprises de travaux // Naviland Cargo réduit ses pertes et ouvre de nouvelles lignes [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 114

Abandon du projet d'open access Bruxelles - La Haye // Lyria : la grande vitesse optimisée // Trois questions à Dominique Riquet // l'avenir de la voie unique de Gironcourt // De la ferraille d'Italie pour LME [...]
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