La lettre ferroviaire
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L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

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À lire dans La Lettre ferroviaire 127

Grande vitesse - NTV : développer l'offre et la marque // Remplacement d'appareils de voie en Île-de-France : SNCF Réseau teste wagons pupitres et grue Kirow // Bordeaux Port Atlantique choisit Europorte pour relancer le terminal du Verdon [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 126

Agence fret Colas Rail : le pari de la diversification du portefeuille clients est gagné // SNCF Logistics et Fret ferroviaire en 2015 : Guillaume Pepy table sur le développement // Lyon - Turin : un mois de février décisif [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 125

Avec la SNCF, choisissez le Paris - Bordeaux qui vous convient // Trois questions à Dominique Bussereau, ancien secrétaire d'État aux Transports // LGV Tours - Bordeaux : la pose de la voie depuis Nouâtre-Maillé débute [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 124

Europorte: des possibilités de croissance insoupçonnables // La SNCF participera au projet de liaison voyageurs à grande vitesse eurasiatique // Gefco à Barcelone via le tunnel du Perthus // AF Calais: Eiffage et Spie Batignolles retenus [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 123

Quatrième paquet ferroviaire : l'Allemagne et la France continueront-elles de dicter leur vision ? // vente AnsaldoBreda : une opportunité de pénétrer le marché européen pour les Chinois et les Japonais // RDC au capital d'Eurorail [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 122

C'est parti pour la SNCF à trois têtes // Thello Marseille - Nice (- Milan) préfigure l'ouverture à la concurrence des lignes nationales // Moulins : Agénia, Eurorail et Transports Terrancle associés pour une nouvelle offre [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 121

Renforcer la dimension collaborative du Système de gestion de la sécurité // Trois questions à Jacques Rapoport // Première liaison ferroviaire eurasiatique vers l'Espagne // Éclaircie pour le tram-train de l'Ouest lyonnais [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 120

Eurostar : la croissance des 20 ans à venir est au-delà des 3 capitales // Systra dans la LGV SEA : challenge d'une ingénierie concomitante // confs GNTC et Objectif OFP : la faiblesse de l'approche coût-bénéfice en période d'austérité [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 119

Allemagne : l'autocar cannibalise les trains grandes lignes DB et privés // HKX consolide ses positions et a des vues au nord de Hambourg // ETCS niveau 1 : 10 % du réseau Infrabel équipé, avec une priorité au corridor fret n°2 [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 118

Le concept d’OFP a-t-il un avenir ? // La Cour des comptes épingle la grande vitesse, mais va-t-elle assez loin dans son analyse ? // Avant d’opter pour l’autocar, a-t-on épuisé toutes les solutions ferroviaires ? // RégioRail : vers une gestion intégrée et une vision stratégique globale [...]
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