La lettre ferroviaire
La lettre ferroviaire
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L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

À lire dans La Lettre ferroviaire 133

Mardi 23 Juin 2015

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À lire dans cette édition (13 pages) :

À la Une
Voyageurs • Stratégie - Ouverture à la concurrence : assez de paroles, passons aux actes !
Europe • Politique - Concurrence et quatrième paquet ferroviaire : vers un accord sous la prési-dence luxembourgeoise ?
International • Voyageur - Le CEVA aura deux trains : la France choisit le Régiolis
Thello : en six mois, la ligne Nice - Milan a trouvé son marché
Péages 2016 : l'ARAF émet des réserves pour le fret et certains TGV vers la Suisse


Interview
Jean-Jack Queyranne : « la région Rhône-Alpes se mobilise pour maintenir les services des lignes secondaires »


Matériel roulant
Grande-Bretagne • Voyageurs - Thameslink : Siemens en ordre de bataille pour expédier le premier Desiro City à Londres
Thameslink programme : triplement du trafic et capacité des trains accrue de 50 %
La franchise Thameslink Southern and Great Northern est exploitée par Govia
France • Voyageurs - L’autorail X73500 interdit sur certaines lignes pour cause de shuntage défaillant
Voyageurs • Contrat - Grandes lignes de la DB : l’ICx Siemens se dévoile
Dourges Delta 3 met en service un bâtiment pour la visite du matériel roulant


Infrastructure
France • Train léger - Tangentielle Nord : le génie civil va céder la place à la pose de la superstructure ferroviaire
Quelques points remarquables de la future TLN

Fret
Fret • Portrait d’entreprise - Ferrivia : un OFP qui démarre son activité par la commercialisation de l’offre ferroviaire
Paul Hartmann : le ferroviaire, un maillon d’une chaîne logistique à haut niveau de qualité et de fiabilité
Fret • Contrat - CTC : Titagarh Wagons AFR achève la production des céréaliers de 101 m³ et démarre celle de 95 m³
Retour sur la situation ubuesque qu’a connue la voie unique capillaire de Sainte-Foy-l’Argentière

FNAUT
FNAUT
Laurent Charlier

   


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