La lettre ferroviaire
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L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

À lire dans La Lettre ferroviaire 134

Mardi 7 Juillet 2015

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À lire dans cette édition (13 pages) :

À la Une
Europe • Politique - Plus d’un milliard d’euros de fonds européens pour le ferroviaire français
Europe • Politique - Lyon - Turin : une subvention européenne de 813 millions d’euros en attendant une révision pour un total de 1,2 milliard
Le projet d’axe ouest-est Voie Ferrée Centre Europe Atlantique n’a pas été retenu
France • Matériel roulant - CEVA : combien pour ce train Régiolis ?
France • Infrastructure - Sauvegarde des capillaires : un concept d’« OFP terminaliste » est proposé
Audition des candidats à la présidence de la nouvelle SNCF
OFP Atlantique accélère son développement à Nantes-Saint-Nazaire grâce à Cargill
 
Interview
Trois questions à Jeanne Lubek, directeur associé chez NERA Economic consulting


Matériel roulant
France • Train léger - CTC : le 400ème wagon céréalier grande capacité de 101 m³ sort des chaînes Titagarh Wagons AFR
Titagarh Wagons AFR : dans les coulisses de la production d’un wagon céréalier
 
Fret
France • Entreprise - Lomak : « les processus classiques d’appel d’offres permettent difficilement d’expliquer l’offre “combiné” »
DB Schenker : nouveau train de bout en bout de la Grande-Bretagne aux Pays-Bas par le tunnel sous la Manche
Gefco quitte Calais pour Zeebruges
France • Entreprise - La RDT13 réussit le pari du rail

Tunnel Euralpin Lyon Turin
Tunnel Euralpin Lyon Turin
Laurent Charlier

   


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