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À lire dans La Lettre ferroviaire 188

Mardi 19 Décembre 2017

À lire dans La Lettre ferroviaire 188
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À lire dans cette édition (17 pages) :

L’essentiel

Transport ferroviaire régional : quelles opportunités pour l’hydrogène ?

Futur de la mobilité : Élisabeth Borne souhaite un État facilitateur et régulateur
Auvergne-Rhône-Alpes s’engage à pérenniser 830 km de capillaires voyageurs
Objectif : bâtir un plan d’actions dans le transport de marchandises
CFL cargo reçoit ses premières locomotives DE18 Vossloh
CFF : la première locomotive Prima H4 Alstom assemblée
Le Contournement de Nîmes et de Montpellier est entré en service commercial
Wagon Ermewa Workshops devient Inveho
Entreprise Groupe Eurotunnel devient Getlink
La Suisse teste ses premiers trains autonomes
Fret Nouvelles des autoroutes ferroviaires VIIA au départ de Calais
Fret Premières circulations électriques au Port de Lyon Édouard Herriot
Feu vert pour le programme d’aide au fret ferroviaire de l’Autriche…
… ainsi que pour le programme de l’Italie

Matériel roulant

Dossier
Coradia iLint : une première commande du train régional à hydrogène Alstom ouvre des perspectives
Qui explore la technologie de la pile à combustible à hydrogène ?
Focus sur la chaîne de traction

Voyageurs

En région Sud, un accord permet aux abonnés TER d’emprunter les trains du nouvel entrant Thello

Fret

Fret SNCF : une nouvelle étape stratégique













Alstom
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Laurent Charlier

   


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