La lettre ferroviaire
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L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

À lire dans La Lettre ferroviaire 280

Mardi 22 Février 2022

À lire dans La Lettre ferroviaire 280
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À lire dans l’édition n°280 de La lettre ferroviaire du 8 février 2022 (réservée aux abonnés) – 17 pages :
 
L’essentiel
Concurrence voyageurs : l’ART publie une étude et formule des préconisations
ART : 39 actions pour lever les barrières à l’entrée des opérateurs voyageurs alternatifs
 
33 acteurs demandent de nouvelles mesures politiques pour plus de ferroviaire
 
Voyageurs
Concurrence TER : la région Bourgogne-Franche-Comté se met en ordre de marche
 
Infrastructure
DOSSIER
 
Contrat de performance : « Investissez pour économiser, ne vous en tenez pas à l’orthodoxie budgétaire », enjoint Bernard Roman
 
Le contrat de performance État-SNCF Réseau vu par les territoires
Luc Lallemand clarifie les objectifs financiers de SNCF Réseau
14 lignes rejoindront le réseau structurant en 2024
Modernisation du réseau : CCR ou ERTMS, faut-il choisir ?
 
Interview Renaud Lagrave Vice-président Transports de la région Nouvelle-Aquitaine
« C’est un très mauvais contrat et nous le disons haut et fort à tout le monde »
« Je suis très critique à l’égard de l’État qui nous “Curiace”  », estime Alain Rousset
 
Interview David Valence Vice-président Transports de la région Grand Est
« Le verre reste à moitié plein »
 
Interview Jean-Baptiste Gastinne Vice-président Transports de la région Normandie
« Nous nous questionnons sur l’état d’entretien des petites lignes certes mais aussi sur les lignes structurantes »













Didier Escouent
Didier Escouent
Laurent Charlier

   


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