La lettre ferroviaire
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La Lettre ferroviaire 350

Mardi 17 Juin 2025

La Lettre ferroviaire 350
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À lire dans l’édition n°350 de La lettre ferroviaire du 17 juin 2025 (réservée aux abonnés) – 20 pages :
 
L’essentiel
Ambition France Transports : face à l’urgence ferroviaire, l’appel aux investisseurs privés fait consensus
Repenser le financement du rail : les partenariats public-privé comme catalyseurs
 
Le train à grande vitesse Frecciarossa s’attaque au marché Paris - Marseille
 
Suisse : réorganisation drastique du transport combiné
Léman Express : les CFF souhaitent acquérir des trains à deux niveaux
 
Matériel roulant
Northrail dévoile sa Traxx Universal 3 MS Alstom à de potentiels clients
Pantographes montés en toiture
Implantation générale des équipements techniques
L’option last mile promet de « remplacer un locotracteur »
 
Infrastructure
Entretien - Agifi - Association française des gestionnaires d’infrastructures ferroviaires indépendants
« Le concessionnaire finance, réa­lise, entretient, et restitue l’ouvra­ge en bon état après plusieurs décennies »
 
Dossier
Redonner sens et usage aux lignes de desserte fine du territoire
LDFT : 100 millions de voyageurs et un potentiel à exploiter
 
Fret
Novatrans prévoit de doubler le nombre de trains sur la plateforme de Miramas d’ici 2028













Laurent Charlier
Laurent Charlier
Laurent Charlier

   


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