La lettre ferroviaire
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L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

La Lettre ferroviaire n°101

Mardi 21 Janvier 2014

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Tour d’Europe
France • Politique des transports - Vers une nouvelle période « noire » pour les chemins de fer français ?
France • Politique des transports - La FNAUT suggère la concurrence par délégation de service public et un transfert de gestion de l’infrastructure aux régions
Tableau récapitulatif établi par la FNAUT - fermetures (depuis 1996), réouvertures, projets, lignes fragilisées
France • Politique des transports - « Tenter d’autres modes d’exploitation avant de fermer » une ligne

France • Voyageurs - Contretemps pour les Citadis Dualis nantais et lyonnais d’Alstom
International • Transport combiné - Accord CFF Cargo - Rail Cargo Group
Fret - Ouverture du capital de SNCB Logistics : Jo Cornu souhaite une remise à plat
Fret - Trains longs de 1 500 m : Marathon débute ses essais
Infra - Aéroport de Bruxelles : pas assez de voyageurs pour le PPPiste

Innovation & Industrie
International • Stratégie - Alstom s’intéresse aux petits écartements
International • Système d’information - Eurostar optimise son organisation « de la conception jusqu’à l’opérationnel » avec Cereza

Dossier Infra
France • Travaux - Modernisation de Calais - Dunkerque, la ligne la plus septentrional de France
Quel futur service TER ?
Fret : qui circule ?
Calais - Dunkerque : 18 mois de travaux en ligne fermée
Sferis en charge de la sécurité pour TSO
Calais - Dunkerque : un axe préparé pour l’autoroute ferroviaire

Laurent Charlier
Laurent Charlier
Laurent Charlier

   


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