La lettre ferroviaire
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L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

La Lettre ferroviaire n°131

Mardi 26 Mai 2015

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À la Une
Grande vitesse • stratégie - Contrôle exclusif d’Eurostar : la SNCF obtient le feu vert de la Commission
France • Fret - L’ARAF « s’interroge sur la viabilité et l’indépendance financière » de Fret SNCF
France • Politique des transports - Assemblée nationale : les réponses d’Alain Vidalies sur la politique des transports - Verbatim
LGV SEA : les engagements de dessertes pourraient ne pas être tous honorés par la grande vitesse
Dessertes TET : il sera « difficile de les maintenir toutes » ; vers un examen du rapport Duron par le Parlement
Capillaires : conférer aux régions la possibilité de devenir les gestionnaires de ces réseaux

Loi Macron et libéralisation de l’autocar : le TER encore moins protégé
Macron : le marché des TER ouvert à la concurrence au 1er janvier 2019
Démarrage de nouvelles lignes : Eurostar et Lyria reçoi¬vent une aide de SNCF Réseau
Le chantier du projet franco-suisse CEVA lancé à Annemasse

Interview
Trois questions à Alain Rousset, président de la région Aquitaine

Fret
International • Portrait d’entreprise - Ermechem, commissionnaire de transport de SNCF Logistics spécialisé dans la chimie
Combi-Chem : une offre de transport combiné taillée pour la chimie
Ermechem sert le groupe pétrochimique saoudien Sabic
Ermechem et Ermefret : une histoire commune, une couverture géographique différente
GPL et gestion de stocks

France • Développement - Le point sur les Autoroutes ferroviaires
AF Bettembourg - Le Boulou : un quart des convois sont au format de 850 m
Volumes stables pour l’AFA
Amorcer l’Autoroute ferroviaire atlantique à Vitoria-Gasteiz : retour aux réflexions de départ, initiées il y a plus de 12 ans

Willy Henderikx
Willy Henderikx
Laurent Charlier

   


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