La lettre ferroviaire
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L'essentiel de l'actualité européenne et française d'un secteur en pleine mutation

Les dernières lettres parues

À lire dans La Lettre ferroviaire 143

Italie : vers une grande vitesse commerciale à 350 km/h ? // Frecciarossa 1000 sous la loupe // La desserte des vallées de Chamonix et du Trient // AFA :fin des voitures d'accompagnement [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 142

CLa grande vitesse française endeuillée // Ségolène Royal favorable aux portiques : une solution réaliste ? // Itw Bernard Sananès d'Elabe : pour 4 Français sur 5, la concurrence dans le ferroviaire est "une bonne chose" [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 141

Capillaire : des avancées encourageantes mais tout n'est pas réglé // Mauvaise passe pour les autorails monocaisses X73500 et les lignes régionales // Lyria : réagir à la concurrence sur l'Arc lémanique [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 140

La Rochelle : le ferroviaire est entré dans un cercle vertueux // Interview Pascal Sainson // OFP - Planisfer : une approche communautaire pour inciter au report modal [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 139

La trajectoire des péages fret doit être soutenable sous peine d'engendrer une contraction du marché et des acteurs // Libéralisation du transport ferroviaire de voyageurs : quelles dates ? // le MLMC atteint l'âge de la maturité [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 138

Allemagne : Thalys dessert Dortmund et augmente le nombre d'arrêts de 36 % // Somain : SNCF Logistics teste des trains longs et lourds // Trois questions à Jean-Daniel Guyot, président-fondateur de Captain Train [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 137

Low cost ou prémium : la SNCF différencie l'offre TGV // Régiorail : nouvelles entités // Tangentielle Nord : le 1er Citadis Dualis Alstom en production // Ouibus : la cohérence du marché ferroviaire en question [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 136

Le réseau ferré britannique est le plus sûr d'Europe // La DB se restructure et envisage la privatisation partielle de DB Arriva et DB Schenker // Grande-Bretagne : décupler la concurrence pour une plus grande émulation des services [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 135

TET : l'État refuse d'expérimenter l'ouverture à la concurrence // Manuel Valls au siège de la SNCF : continuité et ambiguïté // Itw Ph Mangeard // Rhône-Alpes : deux OFP territoriaux et un OFP local identifiés [...]

À lire dans La Lettre ferroviaire 134

Un milliard d'euros de fonds européens pour le ferroviaire français // Capillaires : un concept d'« OFP terminaliste » est proposé // CTC : le 400ème céréalier 101 m³ sort des chaînes Titagarh Wagons AFR // La RDT13 [...]
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